Les Règlements

1.      Participation des propriétaires

Tous les propriétaires se doivent de rester actifs en participant aux activités de la ligue. Si jamais un propriétaire n'est plus actif, durant deux semaines (pas de nouvelles au président), il perdra alors son équipe.

2.      Nouveaux DG

Voici la procedure pour installer la ligue dans le jeu
Creer toi une liguebidon dans le jeu (comme si tu voulais jouer tout seul, en solo)
ensuite , une fois que tu serais pret a jouer dans ta ligue bidon,  tu clique sur GAME - GAME SETUP - ONLINE OPTIONS 
Tu met un crochet à online league options. et tu rempli les champs exactement comme limage envoyé par courriel. Nous vous enverrons l'image par courriel après votre inscription. (test connection pour tester que cé ok)
ensuite tu reviens sur le menu GAME et LOAD ONLINE LEAGUE FILE pour loader la ligue. tu pourra te connecter avec l'ancien dg  (je mettrai ton nom dans le jeu à la prochaine sur l'équipe que tu aura choisi).
Pour les autres fois, cest dans le menu MANAGER - HOME PAGE. 
Tu va voir "check for updated league file" pour mettre ta ligue à jour apres chaque sim
et "export team via FTP" pour envoyer ton fichier

 Important: Ne vous fiez pas nécessairement au nom des joueurs!! Les joueurs, une fois repêché dans notre ligue, peuvent évoluer INDÉPENDAMMENT DE LA VRAIE VIE. Donc, pour les nouveaux DG, ce n'est pas fiable de ce fier au nom de vos joueurs  car ils sont DES VEDETTES dans la vraie vie. IL FAUT TOUJOURS CE FIER AUX RATING ET POTENTIEL DES JOUEURS qui sont dans le jeu.

3.      Lineups

Il y a maintenant un DH dans les deux ligues, donc faire vos lineups RHP+DH et LHP+DH seulement.

Avec OOTP8, pour avoir la mise à jour de la ligue après chaque sim vous devez cliquer sur CHECK FOR UPDATED LEAGUE FILE. Lorsque vos lineups sont fait, pour les envoyer au président vous devez cliquer sur EXPORT TEAM VIA FTP. Chacune de ses deux options se trouve dans l’onglet Manager situé en haut et après ça Home Page. Il sera dans l’écran sur la gauche par la suite.

Chose que vous pouvez faire avec OOTP 8

Lineup pro et mineure. Utilisation des lanceurs pro et mineure. L'utilisation de votre "depth chart". Monter et descendre des joueurs de votre équipe de pro à mineure ou vice-versa. Mettre un joueur sur la liste des blessés (DL), Libérer un joueur, Changer les managers tendencies dans le team setup, gérer le 40-man roster, mettre un joueur sur les waivers (ballotage), offrir un contrat à vos joueurs, négocier un contrat.

Pour libérer un joueur : vous aller dans l’onglet transaction sur votre jeu et vous cliquez sur bouton droit de la souri et choisissez release player. Vous verrez alors à ce moment le montant que vous devrez verser au joueur pour le reste de son contrat. Le joueur deviendra alors disponible pour toute autre équipe à titre de joueur autonome. L’équipe qui a libérer le joueur ne pourra pas le resigner car souvent le joueur en question sera mécontent et ne voudra plus revenir avec cette équipe.

Les Waivers

-Voici comment procéder pour les joueurs au ballotage (waivers)

Le commissaire fait une sim et met un fichier sur le site. Vous loader le fichier, faite vos lineups, placer votre joueur sur les waivers et envoyez votre fichier. Le commissaire fait une sim et met un fichier sur le site. Vous loader le fichier, vérifier les joueurs qui sont sur les waivers, si un ou des joueurs vous intéresse, vous cliquez sur le joueur avec votre souris (clic droit) et faites claim player. Vous faites ensuite EXPORT TEAM VIA FTP. Le commissaire fait une sim et met alors un fichier sur le site.

-Option A: Le dg qui avait mis un gars sur les waivers et qui a l'option de le reprendre, le reprend en replaçant son joueur dans sa formation et en envoyant son fichier au prez. Si le joueur avait IRREVOCABLE d'indiqué à côté de son nom, l'équipe ne peut pas le reprendre s’il est réclamé.

-Option B : si l'équipe ne reprend pas le joueur, ce joueur s'en ira dans l'équipe qui l'a réclamé dans DESIGNATED FOR ASSIGNMENT. Le dg aura donc le joueur disponible dans son équipe à la prochaine sim et devra le placer à quelque part dans sa formation sinon il le perdra après les 21 jours du DFA.

Mopup pitcher

Vous pouvez désigner un lanceur qui va embarquer lorsque la partie va être hors de portée (défaite de 10-0) ou en avance par beaucoup. Cette option est faite pour ne pas fatiguer vos bons lanceurs. 

Simulation

Je vais simuler de 2 à 3 fois par semaine et pour chacune des simulations, je vais jouer 7 journées du calendrier. Les seules exceptions sont surtout durant la saison morte et lors de la présaison. Lors du repêchage des recrues ne m’envoyez pas de fichier car je n’avance pas de journée dans le jeu. Je ne fais que mettre à jour chaque ronde pour que ça soit plus facile de repérer les joueurs restants disponibles.

4. Les échanges

Tous les échanges doivent être inscrits sur le forum dans la section approprié et confirmé par les 2 DG en cause.  

Pour maintenir le sérieux et la crédibilité de la LBSQ, un échange "farfelu" ou "incompréhensible" pourrait se voir refuser par le commissaire. Toutes les transactions impliquant un nouveau DG (1ere année) est automatiquement évalué par la ligue.

Vous pouvez donner des choix de repêchage (ronde 1-2-3) de la prochaine séance de repêchage mais vous ne pouvez donner un montant d'argent pour conclure vos échanges. Les choix 4 à 10 ne peuvent être transigés.

Si vous échangez un joueur, vous serez responsable de la partie du salaire selon la participation du joueur dans votre équipe.  Sa nouvelle équipe payera alors la partie du salaire du reste de la saison et la suite de son contrat. Par contre vous devez respecter le plafond salariale en tenant compte de la totalité du salaire pour l’année même si l’échange est faite à la date limite en juillet par exemple…

Un FA signé après le 1er Novembre ne peut être échangé par l'équipe qui l'a signé avant le 1er Juillet de l’année suivante pour éviter que les DG signent plusieurs joueurs et les échanges avant même le début de la saison. Même chose pour une extension de contrat après le 1er Novembre.

5.      Match des Étoiles

Le choix de la ville sera fait par tirage au sort parmi les équipes de la dite ligue (Américaine ou Nationale) qui n'a pas participé aux séries l'année d'avant. Une équipe ne pourra pas redevenir disponible pour présenter le match avant 20 saisons.

Voici maintenant la tâche et le bénéfice pour la ville hôte: La ville hôte recevra un montant bonus de 5M ainsi qu’un upgrade du « Fan Interest » de 10. Par contre, le dg hôte devra répondre à 2 conditions: Produire un texte sur le forum de bilan de mi-saison, lors de la pause du match des Étoiles, des activités de la ligue avec les candidats potentiels aux différents honneurs individuelles (MVP, CY YOUNG et RECRUE).

Un minimum de 3 candidats par trophée avec un cours texte sur ces joueurs devra être produit. (Exemple: 3 candidats potentiels de MVP, 3 Cy Young et 3 recrue dans la ligue Nationale et la même chose pour la ligue Américaine). Une énumération de nom n’est pas suffisante.

Le dg hôte devra aussi avoir produire au moins 3 courts textes sur les sujets de son choix au cours de la saison où il sera la ville hôte. Les textes devront être reliés à l'aspect baseball de la ligue. (Bilan de son team, bilan de sa division, peu importe)

6.      Plafond Salarial

Le plafond salarial pour chaque équipe est de 85M de dollars par saison. Si jamais une équipe dépasse le plafond lors du passage à la saison suivante (en date du 1er Avril), le plus haut salarié de l’équipe qui est à sa dernière année de contrat sera automatiquement racheté au frais de l’équipe et ce joueur deviendra agent libre. Si le rachat d'un seul joueur n'est pas suffisant, on rachète le deuxième, et ainsi de suite.

Toute transaction qui fait passer la masse salariale d'une équipe en haut du plafond sera automatiquement refusé. Dans le cas d'un manquement en cours de saison, le ou les joueurs qui sont monté dans le pro alors qu’ils font dépasser le plafond seront automatiquement retournés dans les mineures ou l'échange se verrait refuser.

Le seul temps ou le dépassement est toléré est lors de la période des FA. Le jeu empeche automatiquement tout offre qui ferait dépasser le plafond. L'équipe a alors jusqu'au 1er Avril pour se conformer (voir article précédent). Dans ce dernier cas, l'équipe ne peut pas offrir de contrat aux FA tant qu’elle n'est pas en bas du plafond. Il est aussi possible que le camp d'entrainement entraine une augmentation de la masse. Cette situation devra être régularisée lorsque l'équipe entamera sa saison avec 25 joueurs. (Encore avec la date limite du 1er avril)

Il y a plusieurs façons de baisser sa masse comme un échange, en soumettant le joueur au ballotage ou par congédiement d’un joueur en rachetant son contrat.

Une taxe de luxe de 1 pour 1 s'applique pour les équipes qui dépassent 85 M en dépense salariale pour une saison (players expenses). Par exemple, une équipe qui a dépenser un total de 86M en salaire, peu importe la raison, se verra taxer d'un montant de 1 million sur son cash à la fin de la saison.

Un joueur ne peut pas recevoir un bonus plus élevé que le salaire annuel le plus bas de son contrat. Comme le jeu ne permet pas de bloquer automatique, il se peut qu'un DG le fasse par inadvertance ou de façon non-intentionelle. Dans ce cas, le salaire le plus bas du contrat sera augmenté à la valeur du bonus accordé.

7.      Déménagements et changement de concession

À chaque fin de saison un DG peut laisser son équipe pour accepter le même poste avec une équipe qui serait vacante. Bien entendu, si aucune équipe n'est vacante, il n'y donc pas de poste de disponible pour un changement.

Pour les déménagements: Un dg peut déménager son équipe pour une autre concession du baseball majeure qui n'est pas dans la LBSQ. Il devra garder le même nom et la même ville. (Exemple: je déménage à Milwaukee pour devenir les Brewers) Une ville ne pourra revenir dans la ligue avant 5 saisons. Un tel changement peut impliquer un réalignement des divisions selon le cas. Le commissaire réalignera les divisions selon la géographie et le réalisme. La nouvelle concession aura un Fan Interest de 55, une loyalty d’Average et le stade sera celui de la vraie vie. Voici les conditions pour être éligible

1- Avoir 12.5M en cash pour payer le frais de déménagement

2- Avoir un Fan Interest de 29 et moins

3- Ne pas avoir participé aux séries d'après-saison au cours des 3 saisons précédentes

4- Ne pas avoir fait un déficit de plus de 5M lors de la saison précédente

5- Ne pas avoir déménagé sa concession au cours des 15 dernières saisons

6- Un maximum de 1 équipe par saison peut déménager. La priorité va au plus bas Fan Interest.

8.      Les agents libres

Les joueurs en étant à leur dernière année de contrat deviennent automatiquement agents libres à la fin de l'année. Vous avez la possibilité de faire signer une extension de contrat à votre joueur pendant la saison en lui faisant une offre.

9.      Les retraites

À la fin de la saison, l'ordinateur sélectionne des joueurs vieillissants qui prendront une retraite bien méritée. L'âge de la retraite se situe environ à 36 ans, il arrive cependant que l'ordinateur sélectionne des joueurs de 33 et 34 ans. Quelques joueurs se rendent à 40 ans par contre. 

10.    Ligues mineures

Un maximum de 40 joueurs est exigé à tous les niveaux pour rendre cela réaliste. Donc un maximum de 40 joueurs dans votre Recrue, A, AA et AAA. Lorsqu'un joueur progresse bien dans le jeu, l'ordinateur suggère à l'équipe de le faire graduer dans un niveau plus fort ou bien le contraire lorsqu'un joueur ne progresse pas bien. Vous pouvez vous fier aussi à ses ratings actuels et à ses statistiques.

11.    Contrat

Tous les joueurs dans vos équipes ont des contrats et à la fin de ce contrat le joueur deviendra autonome à moins que vous lui fassiez signer une extension de contrat.

Le joueur aura le choix d'accepter ou de refuser l'offre faite (le jeu qui décide). Si le joueur connaît une bonne saison, il demandera plus et le contraire est aussi bon. Il se peut aussi qu'une longue négociation se termine mal et que le joueur refuse l'offre que vous offrez pour aller tester le marché des joueurs autonomes.

Vous pouvez offrir des contrats à vos joueurs à tout moment. Un joueur touche le salaire minimum (276 451$) pendant ces 3 premières saisons. C’est son contrat de recrue. Ensuite, il tombe en arbitrage pendant les 3 suivantes (le jeu qui décide le montant) et après il devient joueur autonome à moins que vous lui offrez une extension de contrat avant. Les extensions peuvent être offertes à tout moment également, autant durant son contrat de recrue que lorsqu’il est dans son contrat d’arbitrage.

Le montant maximum d'un bonus de signature ne peut pas être plus élevé que le salaire annuel le plus bas d'un contrat. Donc si vous offrez à un joueur un contrat de 8M$, 9M$, 10M$ et 11M$ pour ses 4 années de contrat par exemple. Vos bonus ne doivent pas dépasser 8M$ au total.

12.    Blessés

Un joueur ayant une blessure sérieuse ou contraint à l'inactivité pendant une longue période devrait aller sur la liste de blessé pour qu'il puisse récupérer plus vite. Vous avez l’option de le mettre sur votre liste de 60 Day DL, ce qui l’enlève automatiquement de votre Active Roster (25 joueurs) et de votre 40-Man. S’il a seulement une blessure de 3-4 semaines vous pourrez le mettre sur le 15 Day DL, ce qui l’enlève de votre Active Roster (25 joueurs) mais pas de votre 40-Man. Si un joueur est blessé pour 2 semaines (14 jours) et que vous voulez le mettre sur la DL, faites-le, et écrivez à Jimmy pour qu’il baisse de 1 journée sa période sur la DL. Comme ça il sera à nouveau disponible après 2 sims s’il est guéri bien entendu.

Certains joueurs auront une blessure mineure et seront indiqué en orange. Ses joueurs peuvent jouer malgré leur blessure car ce n’est rien de sérieux. Un joueur jouant avec une blessure peut aggraver cette blessure par contre, le repos est donc de mise. Un joueur peut se blesser pour le reste de la saison ou pour le reste de sa carrière. C’est encore le jeu qui décide la longueur de celle-ci. Un joueur ayant un Career-Ending Injury avant 30 ans se verra donner une blessure de 12 mois pour éviter de perdre un jeune qui avait un brillant avenir devant lui. Avec les blessures vient souvent les pertes de ratings. Par contre ses ratings resteront identiques à ce qu’il a avait après sa blessure et ne seront pas modifier en même temps que la durée de sa blessure. Lorsqu’un joueur a un Career-Ending Injury et qu’il a moins que 30 ans, bien vouloir envoyer un email à Jimmy pour être certain qu’il est au courant pour qu’il puisse changer la durée de celle-ci.

13.    Éliminatoire

Il y a deux divisions par ligue, les gagnants des deux divisions et les deux meilleurs Wild-Card accèdent aux éliminatoires. La première série de division est un 3 de 5 et la série de championnat et la série mondiale est un 4 de 7. La simulation durant les séries se fait habituellement à chaque jour et est divisé en 3-2 et 2-3-2 normalement.

14.    Statistiques

Les statistiques sont le cœur du baseball. Dans le jeu OOTP 8 les joueurs performeront habituellement avec leur ratings existants. Leur potentiel ou leur talent est évidemment évalué aussi dans le jeu et ce n’est pas tout le monde qui se rendront au potentiel établit dans leur profil. Les ratings sont indiqués avec les étoiles dorés et le potentiel est indiqué avec les étoiles argentées.

 

 Voici les informations que vous aurez sur le profil de chaque joueur :

pour les joueurs dans l'onglet rating: il y a le "potential". ca cest le talent.et le overall ( contre les lefty ou les righty) ca cest le rating que le joueur a actuellement

Personal Details

Prénom

Nom de famille

Surnom

Numéro du joueur

Grandeur

Poids

Date de naissance

Âge

Ville de naissance

Nationalité

Bats - Frappe de quel côté (L= Left ou Gaucher,  R= Right ou Droitier, S= Switch ou Ambidextre)

Throws - Lance de quel côté (L= Left ou Gaucher,  R= Right ou Droitier)

Position – Sa Position Naturel en défensive

Nationality Popularity – Sa Popularité à l’échelle Nationale

Local Popularity – Sa Popularité à travers son équipe ou localement

Morale – Le morale qu’il a présentement (une moyenne des quatres)

Health Status

Status – Le statut s’avoir s’il est blessé ou non

Rest Status – L’énergie qu’il a présentement sur 100%

Morale Status

Team Performance – Morale qu’il a selon les performances de l’équipe

Team Transactions – Morale qu’il a selon les Call-Up et Call-Down et des Transactions

Player Performance – Morale qu’il a selon ses propres performances

Role On Team – Morale qu’il a selon le rôle qu’il a dans l’équipe

Expected Role – Le rôle qui pense avoir dans l’équipe

Personnality

Leader Ability – Le gars est-il un meneur

Loyalty – Souvent favorise le joueur à signer des contrats avec l’équipe actuel

Desire For Winning Team – Son désir de jouer avec un équipe gagnante

Greed – Savoir si le gars est Selfish (recherche souvent un plus gros contrat)

Intelligence – Son intelligence dans le jeu

Work Ethic – Son éthique de travail

Defensive Ratings

Range – L’espace sur le terrain que le joueur est capable de couvrir

Error – Un joueur qui risque de faire des erreurs ou pas…

Arm – La force de son bras

Turn Double Play – La facilité de tourner des double jeux

Catcher Ability – L’abilité en générale du catcher (block, call game, etc)

Catcher Arm – La force du bras du receveur

Rating Position – Les positions qu’il est capable de jouer. (À noter qu’un joueur peut en apprendre d’autres au courant de sa carrière)

Basic Batting Ratings

Contact – Habilité à faire contact (Se traduit en Moyenne au bâton)

Gap Power – Puissance dans le Gap (Doubles et Triples)

Homerun Power – Puissance pour frapper la longue balle

Eye/Discipline –Être patient au bâton et obtenir des buts sur balles

Avoid K’s – Capacité d’éviter de se faire retirer au bâton

Basic Pitching Ratings

Stuff – L’étoffe du lanceur (Obtient généralement plus de K)

Movement – Le mouvement de sa balle (Accorde souvent moins de HR)

Control – Le contrôle qu’il a sur ses lancers (Accorde souvent moins de BB)

Velocity – La vélocité de sa balle rapide

Endurance – L’endurance du lanceur

Hold Runners – Capacité à retenir les gars sur les buts pour éviter qu’ils obtiennent des SB

Groundball % - Généralement le % auquel les frappeurs frappent la balle au sol contre lui

 

Other Ratings

Running Speed – Vitesse du coureur

Stealing Bases – Capacité à voler des buts

Baserunning Instincts – Instinct sur les sentiers (Étirer un double en triple, Profite des erreurs de la défensive en prenant un but de plus, etc…)

Sacrifice Bunts – Capacité à déposer l’amorti sacrifice

Bunt For Hit – Capacité à déposer l’amorti et obtenir un CS

Hitter Type – (Pull Hitter = Tire la balle, Normal = Frappe normal, Spay Hitter = Pousse la balle)